Wamine accompagne les chiens sportifs

Publié le 11 juillet 2024
Grands mushers français, plusieurs fois vainqueurs de La Grande Odyssée, Rémy Coste et Aurélie Delattre[1] ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en quittant l’Europe pour les grands espaces d’Amérique du Nord où la culture du mushing est très ancrée. Rémy et Aurélie nous expliquent comment leurs 33 chiens ont vécu ce changement de vie et comment ils les accompagnent au quotidien.

Un long voyage

Le voyage entre la Suède et le Canada (première étape de leur aventure) n’a pas été de tout repos puisque les chiens ont dû enchaîner les trajets en camion et en avion. C’est pourquoi Aurélie, qui est vétérinaire, a décidé de leur administrer pendant 2 semaines un complexe de phytothérapie, afin de les aider à mieux supporter le voyage. Ce qui a très bien fonctionné dans la mesure où les chiens n’ont pas été fatigués par le voyage et sont restés très calmes.

Un changement de vie radical

Changement de lieu de vie, changement de routine, changement d’hébergement, changement d’alimentation… Il y aurait de quoi perturber plus d’un chien ! Mais les 33 chiens de Rémy et Aurélie se sont très bien habitués à leur nouvelle vie et à leurs nouveaux entrainements. Pourtant leur arrivée en Amérique du Nord coïncidait avec une période très active comportant beaucoup d’exercices : des entrainements libres (non attelés) tous les jours et des entrainements attelés plusieurs fois par semaine. Il était donc essentiel qu’ils puissent bien récupérer. Aurélie leur a beaucoup donné Proteostress et oméga 3-6-9 pendant cette saison, afin de faciliter leur adaptation et leur récupération.

Un nouvel environnement… parasitaire !

Et oui, côtoyer plein de nouveaux chiens inconnus lors des courses n’a pas été sans conséquences pour le système digestif des 33 chiens ! Heureusement, Aurélie et Rémy avaient emporté FLOREQUILIBRE dans leurs valises, ce qui a permis aux chiens de mieux résister et de pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes pendant les courses. Pour Aurélie, FLOREQUILIBRE est un produit de base, très important. Associé à Proteostress, il a aidé à régler le stress digestif pendant les compétitions.

Un palmarès 2024 impressionnant

Les résultats d’Aurélie, Rémy et leurs chiens sont exceptionnels pour une première saison en Amérique du Nord : 6 médailles d’or (dont la pedigree stage stop race) et 5 médailles d’argent ! Pour Aurélie et Rémy, les solutions expertes Wamine ont aidé leurs chiens à réaliser de grandes performances.

Un soutien au quotidien

Adeptes des produits Wamine depuis de nombreuses années, Aurélie et Rémy les utilisent tout au long de l’année. Les chiens étant désormais hébergés dans un camion, ils sont plus « statiques », alors pour éviter les frottements du harnais sur leurs poils courts et les escarts, Aurélie a utilisé Confort cutané. Elle aime aussi les masser avec le gel Doloflamil qui est très agréable à utiliser. Les chiens athlètes ont besoin de soins au quotidien pour pouvoir maintenir leurs performances, c’est pourquoi Wamine les accompagne avec des solutions expertes, reconnues et fabriquées en France.

 



[1] Rémy Coste et Aurélie Delattre sont partenaires de Wamine