Plus de 40 % des animaux domestiques sont en surpoids ou obèses. Or, le surpoids est un facteur aggravant ou déclencheur de nombreuses pathologies. Heureusement, en l’observant et en le touchant, vous pouvez vous faire une idée de l’état de santé de votre animal !
Vu du dessus et de profil, la silhouette de l’animal doit laisser apparaitre le creux des flancs et les dernières côtes. Au toucher, sa colonne vertébrale et ses côtes doivent être faciles à palper.
Essoufflements, sommeil prolongé, mouvements lents, sautes d’humeur… sont également des symptômes qui doivent alerter.
Le surpoids des animaux de compagnie peut être engendré par le stress ou un mal être. Les aliments complémentaires développés par le laboratoire Wamine s’avèrent particulièrement intéressants pour lutter contre l’anxiété des chiens, chats, chevaux, lapins et autres NAC, et favoriser leur bien-être. En optimisant les apports en éléments micronutritionnels indispensables à la bonne santé de l’animal, tout en lui faisant bénéficier des vertus apaisantes de certaines plantes médicinales (aubépine, passiflore, griffonia…), nos solutions naturelles de santé contribuent au mieux vivre des animaux. Retrouvez-les chez votre vétérinaire.
Ce sujet vous intéresse ? Retrouvez ici plus d’info sur le surpoids des animaux.