Un congé pour le décès de son animal de compagnie ?

Publié le 19 juin 2024

 Perdre un animal de compagnie est une expérience traumatisante. Une étude IPSOS[1] révèle que 68% des français considèrent leur animal de compagnie comme un membre de leur famille. Alors, faut-il créer un congé pour le décès de son animal de compagnie ?

Cette question gagne en popularité alors que de plus en plus de gens reconnaissent l’impact émotionnel de la perte d’un animal. Certaines entreprises commencent à envisager cette possibilité et accordent à leurs employés le temps nécessaire pour faire leur deuil. C’est le cas, notamment de la SPA, qui offre la possibilité à ses salariés de poser une journée supplémentaire de congé par an en cas de décès de leur animal de compagnie. « Une initiative pleine de sens » selon son Président, Jacques-Charles Fombonne.

Chez Wamine, nous comprenons l’importance des animaux dans nos vies et nous engageons à soutenir leur bien-être et leur santé. Nos solutions naturelles de santé visent à offrir la meilleure qualité de vie à vos compagnons à quatre pattes. 


 

[1] Etude IPSOS réalisée du 25 au 27 mai 2023