Quand on décide d’acquérir un lapin, on se tourne généralement vers un éleveur, une animalerie ou un particulier qui a fait reproduire sa lapine. On oublie alors que de nombreux lapins abandonnés sont recueillis dans des refuges spécialisés. Voici 3 bonnes raisons de privilégier cette dernière option :
1. En adoptant un lapin dans un refuge, vous sauvez en réalité deux lapins, celui qui rejoint votre foyer et celui qui va pouvoir prendre sa place ;
2. Vous aidez un refuge et participez ainsi aux secours de nombreux animaux ainsi qu’à l’amélioration de leur qualité de vie (équipements, nourriture…) ;
3. Vous en savez plus sur votre nouveau compagnon car, contrairement aux animaleries, les refuges font un bilan de santé de leurs petits locataires chez le vétérinaire. De plus, les bénévoles qui s’en occupent quotidiennement connaissent parfaitement leur tempérament !
Élaborant des solutions naturelles de santé pour les animaux de compagnie, le laboratoire Wamine place le bien-être animal au centre de ses valeurs.