Votre oiseau est-il en bonne santé ? Voici les 3 signes qui ne trompent pas.
– Son plumage
Un oiseau aux plumes ébouriffées ou perdant ses plumes est un oiseau malade. Un symptôme notamment très fréquent en cas de maladie parasitaire ou chez l’oiseau souffrant de la maladie du bec et des plumes (maladie virale). Un oiseau qui s’arrache ses plumes lui-même (on parle de picage), doit aussi alerter ! C’est souvent le signe d’une mauvaise alimentation ou de conditions de vie non adaptées.
– Sa respiration
Respiration rapide ou bouche ouverte, éternuements, jetage nasal, toux, extinction de voix… sont la conséquence d’une affection respiratoire chez l’oiseau. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause : une alimentation ou un environnement non adapté, la présence d’agents infectieux, une allergie…
– Ses fientes
La couleur, la consistance et la fréquence des fientes peuvent témoigner de maladies ou déséquilibres digestifs. Par exemple, la diarrhée peut être le signe d’un problème parasitaire, alimentaire, infectieux…
Engagé pour le bien-être des NAC, le laboratoire Wamine conçoit des solutions de santé 100% naturelles et made in France qui améliorent la santé et le bien-être des oiseaux. C’est par exemple le cas de notre solution PHYTO’TWIN SUREAU-RÉGLISSE qui favorise leur confort respiratoire. Parlez-en à votre vétérinaire.