Cris, sifflements, grognements… Votre hamster émet bon nombre de bruits pour vous faire part de ses sentiments. Wamine vous donne les clés pour décrypter son langage sonore et mieux comprendre votre animal.
Le sifflement chez le hamster, un appel au secours
Signe d’inconfort le plus courant chez le hamster, le sifflement est émis par votre hamster en cas de situation de difficulté ou pour vous faire savoir que son nouveau-né est affamé. Bref, votre animal a besoin de vous !
Le grognement chez le hamster, une technique d’intimidation
Lorsqu’il grogne, votre hamster essaye de vous intimider ou d’intimider l’un de ses pairs. Attention, cette manifestation sonore est souvent suivie d’une agression. Mieux vaut donc isoler votre hamster et s’en éloigner !
Le cri perçant chez le hamster, un signe de mécontentement
Si votre hamster crie, c’est que vous le dérangez. Une réaction notamment fréquente lorsqu’il est tiré de son sommeil.
Le glapissement chez le hamster, la traduction d’une peur
Le hamster traduit généralement sa peur, son inquiétude par des glapissements. Ces derniers signifient une mise en garde lorsqu’ils sont accompagnés de crissements de dents.
La respiration bruyante chez le hamster, la manifestation d’une maladie
Le hamster est un animal très sensible aux variations de température et aux courants d’air, c’est pourquoi il est particulièrement sujet aux maladies respiratoires. Comme chez les humains, elles se traduisent chez l’animal par des éternuements, des reniflements ou une forte respiration. Attention, bien qu’ils soient souvent liés à un rhume, ces symptômes peuvent également être le signe d’une pneumonie, deuxième cause de mortalité chez le hamster. C’est pourquoi il est conseillé de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire dès leur détection.
Sachez que le rhume peut être transmis entre humains et hamsters !
Les températures se rafraîchissent… Pour soigner les maladies respiratoires de votre animal, pensez à PHYTO’TWIN SUREAU-RÉGLISSE ! Une solution de santé signée Wamine, à base d’extraits de plantes, qui favorise le bien-être respiratoire et le bon fonctionnement du système immunitaire des animaux de compagnie. Elle peut être prescrite pour soulager un animal déjà malade, mais également en amont pour le préserver des maladies ! 100% naturelle, son action est douce, avec le moins d’effets secondaires possible. Parlez-en à votre vétérinaire.