L’arrivée du printemps sonne le début de la saison des amours chez nos amis félins !
Le cycle de reproduction des chats est influencé par la lumière, c’est pourquoi nos matous commencent à être en émoi lorsque les jours rallongent.
La saison des amours s’étend généralement de janvier à octobre mais connaît un pic en avril, mai, juin et septembre. Durant cette période, les femelles sont en chaleur à plusieurs reprises et adoptent un comportement inhabituel : elles sont plus agitées, miaulent à tout va, se mettent à fuguer… Heureusement, il est possible de calmer les ardeurs de nos copines à moustaches de façon douce et naturelle grâce à la phytothérapie !
Nombreuses sont les plantes médicinales qui s’avèrent très utiles pour rééquilibrer les hormones et l’humeur des chattes durant la saison des amours. Parmi elles :
- l’avoine et ses propriétés nutritives, fortifiantes et anti-dépressives qui apaisent le système nerveux et agissent contre les troubles de l’appétit ;
- la passiflore, dont l’effet à la fois anxiolytique, sédatif et calmant, favorise la sérénité.
Chez Wamine, nous avons élaboré 55 extraits de plantes qui favorisent la santé et le bien-être animal de façon naturelle et sans effet secondaire. Notre gamme 100% naturelle et made in France est disponible chez les vétérinaires.