–
Le 3 février, c’était la journée mondiale du Golden retriever !
Originaire d’Inverness-shire, en Ecosse, le Golden retriever voit le jour au cours du 19ème siècle grâce à Lord Tweedmouth qui ne sélectionnait que des chiots à la robe crème pâle.
Deuxième race de chien préférée des français derrière le Berger australien, le Golden retriever est naturellement calme et obéissant et représente le chien de famille par excellence. D’un caractère très sociable, il est capable de faire la fête au premier inconnu qu’il croise ! Docile et intelligent, il est souvent utilisé comme chien guide d’aveugle ou comme assistant pour les personnes atteintes d’un handicap.
Si le pelage long et dense aux nuances dorées du Golden retriever lui confère un charisme indéniable, il le rend, malheureusement, aussi particulièrement sujet aux problèmes de peau. Les bactéries pouvant facilement s’y piéger à l’intérieur. C’est pourquoi il est conseillé de brosser le Golden retriever une à deux fois par semaine, et tous les jours en période de mue (au printemps et à l’automne) ainsi que de le toiletter avec des produits adaptés à son type de poil et sa peau.
Pour prendre naturellement soin de la peau fragile des Golden retriever, le laboratoire Wamine a élaboré Confort Cutané, un aliment complémentaire naturel dédié à l’entretien du pelage et des phanères. N’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.