Trajets de vacances : préservez la santé de votre animal


Si l’été et la perspective de partir quelques jours pour se ressourcer nous enchantent, l’idée de passer de longues heures dans les transports accompagné de notre animal de compagnie pèse lourdement sur l’organisation de nos vacances.

Les déplacements en voiture pour les vacances sont souvent mal supportés par les carnivores domestiques qui ont une digestion fragile et sont souvent sujets au mal des transports. Résultat, il est fréquent que le voyage vire au cauchemar… pour tout le monde !

Comment leur faciliter le voyage ?

– Si possible, installez votre chien dans le coffre, ménagez-lui un espace confortable et séparez votre coffre des sièges arrière avec un filet. Si vous possédez un chat, placez-le dans sa boîte de transport à côté de vous, tenue par la ceinture de sécurité.
Arrêtez-vous régulièrement pour permettre à votre animal de se soulager et de respirer en votre compagnie. Profitez-en pour jouer avec lui quelques minutes pour qu’il se détende. Vous pourrez en profiter pour nettoyer la boîte de transport de votre chat si besoin. N’oubliez pas de le tenir en laisse pour éviter toute fugue.
– N’oubliez pas de rafraîchir votre compagnon avec un brumisateur d’eau fraîche (en évitant le contact avec les yeux) au cours du trajet. Cette astuce est également valable pour les chats qui ne sont pas trop craintifs à l’eau. Pensez également à donner à boire à votre animal ainsi qu’à aérer votre véhicule durant vos pauses.
ATTENTION : ne laissez jamais votre animal seul dans le véhicule avec vitres closes ! La température dans une voiture par temps chaud monte extrêmement vite et votre animal risque un grave coup de chaleur.

Une solution naturelle pour lutter contre les effets du mal des transports chez votre animal

GASTRIMILD, aliment complémentaire à base d’extraits standardisés(*) de mélisse (qui possède des effets anti-spasmodiques), de réglisse (qui contribue au bien-être digestif) et de gingembre (qui prévient les nausées et vomissements), permet de remédier aisément au mal des transports chez votre animal. Demandez conseil à votre vétérinaire.

* obtenus grâce au procédé Phytostandard qui permet de préserver l’intégralité des composés de la plante et profiter ainsi de l’ensemble de ses bienfaits