A l’arrivée de l’automne, les animaux peuvent se sentir fatigués, stressés ou souffrir de dépression saisonnière. Aujourd’hui Wamine vous livre ses astuces pour combattre naturellement les coups de mou de votre animal.
Comment stimuler votre chien ?
L’hiver, il se peut que la sortie quotidienne de votre chien soit raccourcie en raison du froid. Sans son activité préférée, il s’ennuie et peut prendre du poids. Veillez donc à sortir votre chien régulièrement, quel que soit le temps afin qu’il puisse se dépenser. Pensez également à réduire la quantité de nourriture s’ il est moins actif.
Mais ce n’est pas tout! En complément des balades, il est important de stimuler votre chien chez vous, au moins quinze minutes par jour.
Vous pouvez par exemple jouer à cache à cache. Demandez à un membre de la famille de tenir votre chien, prenez une friandise appétissante et montrez-lui afin de lui donner l’eau à la bouche. Cachez-vous dans une pièce et appelez votre chien par son nom une seule fois. Dès le signal, votre chien doit venir à votre appel, félicitez-le et donnez lui sa récompense dès qu’il vous a trouvé. Ce qui lui permet de se dépenser, tout en étant stimulé intellectuellement.
Ces activités lui permettront d’accroître son obéissance, son odorat et limiteront les problèmes comportementaux liés à l’ennui, comme la destruction. N’oubliez pas d’adapter vos séances de jeux en fonction de son âge et de sa condition physique.
Quels sont les bienfaits d’un complément alimentaire pour chien ?
A base d’andrographis, d’extrait d’éleuthérocoque, de rhodiole et de vitamine D3, l’aliment complémentaire “vitalité” permet à votre animal de faire face à une situation de stress, physique ou mental, tout en renforçant son système immunitaire. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.